mardi 15 octobre 2019

Aquarelle

Je sors mon blog de son loooooong sommeil pour vous parler de mon nouveau "dada", l'aquarelle.
En effet, depuis quelques semaines, j'ai sorti pinceaux, palette de couleurs et je gribouille.
Grâce à Marie Bourdon, les tribulations de Marie (merci Marie !) son cours pour débutant et son livre "Fleurs à l'aquarelle" j'ai osé essayer cette technique (l'aquarelle ? c'est une technique difficile, il faut beaucoup de temps pour l'appréhender...voilà ce que j'ai souvent entendu ou lu !) L'aquarelle de Marie est moderne, colorée, à la portée de tous ; pas besoin de savoir dessiner, de posséder un matériel d'artiste très cher...il suffit de se faire confiance, d'oser créer !
Bien sûr, le dosage de l'eau n'est pas chose facile, les fusions ne sont pas toujours ce qu'elles devraient être, mais qu'importe, l'essentiel est de se faire plaisir !

Plumes, Coquelicots, Composition florale (bouquet)





Merci pour votre regard et à bientôt pour d'autres "gribouilles".





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire