mardi 16 février 2010

Journée entre scrappeuses

Comme dans la chanson de Georges (Brassens bien sûr !)

Quand un vicomte
Rencontre un autre vicomte,
Qu'est-ce qu'ils se racontent?
Des histoires de vicomtes...
Quand un gendarme
Rencontre un autre gendarme
Qu'est-ce qu'ils les charment?
Des histoires de gendarmes... 

Quand une scrappeuse rencontre une autre scrappeuse, de quoi papotent elles, d'histoires de scrap bien sûr !
Hier, j'ai donc passé la journée avec Nicole (Nikki) qui m'a gentiment accueillie chez elle ; elle m'a initiée à la technique de l'embossage, du nacrage, de la gesso... En démonstration, elle a créé pour moi un fond de page que je me suis empressée de remplir avec une photo en N&B que j'aime beaucoup car, dans ce petit geste on peut voir tout l'amour d'une maman.  Le pourtour de la page est passé à la gesso (sorte d'apprêt) puis "pschitter" avec un mélange de poudre à nacrer, paillettes, distress liquide et eau...et voilà le résultat ! Etonnant non ?


  


 

1 commentaire:

  1. J'ai hâte de voir ta page en vrai pour me rendre bien compte des détails et du nacré du papier. Mais en effet, ça met bien en valeur la photo. Et j'adore le journaling !!
    Moi c'est aujourd'hui que je vois Anne-Laure, mais je ne sais pas encore si on va parler scrap ou aquarelle ou photo ... :o)
    Bisous

    RépondreSupprimer