mardi 2 février 2010

Kesako ?

Les scrappeuses auront tout de suite reconnu cet appareil bizarre...quant aux autres, ne fantasmez pas ! :o) il s'agit simplement d'un pistolet à chaleur pour embosser (un cadeau d'anniversaire offert par  ma NSP, Nicole).



Figurez vous que je viens de regarder la définition de ce mot dans mon dictionnaire et voilà ce que je lis :
embosser  : maintenir un navire à l'ancre dans une direction déterminée.
Bien loin du scrap tout ça ! mais c'est normal ici on parle anglais et le terme vient de "to emboss" c'est à dire repousser, gauffrer, estamper. 
On peut pratiquer l'embossage à froid ou à chaud, dans ce dernier cas, on utilise des encres à séchage lent. Cet appareil va donc me permettre de réaliser des embossages à chaud et faire de jolies choses comme les papillons de Nicole.


Je travaille ma technique et je vous montre le résultat très prochainement !

2 commentaires:

  1. Super article ! C'est un plaisir de te lire à chaque fois :o)
    Bisous et montre-nous vite tes réalisations !

    RépondreSupprimer
  2. Patience ...les journées sont trop courtes pour tout faire :o)
    Bisous !

    RépondreSupprimer